MAPIÈCE Journal de bord de MAPIÈCE en confinement #9

#COMMEALAMAISON

La Belle Mèche et MAPIÈCE, une aventure entrepreneuriale lyonnaise, des valeurs partagées, une admiration réciproque, le même amour pour l’art de vivre et de recevoir.
L‘odeur de nos 4 lieux : la Figue & Rhubarbe pour nos bougies, nos parfums d’ambiance, et bientôt nos savons… Portrait de notre partenaire très sensoriel et retrouvez leurs fabuleux produits sur le site : labellemeche.com

MAPIÈCE : quel est votre premier réflexe pour démarrer votre journée ?

Pierre : Faire un biberon pour la plus petite de mes filles. Faire des tartines de pâte à tartiner pour la plus grande de mes filles. Me jeter sur une cafetière pour lancer la journée.

– Votre journée est plutôt très organisée et rythmée ou plutôt en mode « on verra » ?

La journée est rythmée par nos enfants quasiment uniquement : nos 2 petites filles de 4 ans et demi et 1 an sont évidemment très prenantes. Nous regardons avec envie les entrepreneurs qui profitent de cette période pour lancer de nouveaux projets, pour prendre le temps de réfléchir à l’avenir. Nous, c’est clairement « on verra ».

– Qu’est ce qui vous manque le plus dans vos journées ?

Notre bureau / boutique du 43 rue Auguste Comte (69002 Lyon) nous manque terriblement, et la relation quotidienne avec nos clients. Nous avons la chance d’avoir un e-shop qui a fonctionné pendant le confinement : nous avons été particulièrement soutenu par nos clients web ou boutiques qui ont commandés pendant cette période. Merci à eux.

– Qu’est-ce que vous retiendrez de cette période pour vous ? et votre marque ?

Nous avons découvert la notion de liberté. Nous n’avions jamais ressenti ou expérimenté le fait de ne pas être libre. Cette sensation est particulièrement désagréable. Nous allons encore plus chérir cette liberté pour nous, nos équipes, notre famille et notre entreprise.

– Des nouveautés ?

L’année 2020 sera assez calme en terme de nouveauté. Il y aura évidemment une édition limitée Hiver 2020 mais c’est tout pour cette année.  2021 sera très chargée, par contre avec énormément de nouveaux produits et de nouvelles gammes.