MAPIÈCE MAPIÈCE X IMAGINE & SENS

Avec les récents événements et mesures sanitaires, MAPIÈCE a été affectée au cœur de son activité. Les nouvelles règles stipulant que les rassemblements étaient d’abord interdits, puis limités à 6 personnes nous ont forcés à réduire de manière conséquente nos rencontres avec nos clients. On s’est alors creusé la tête pour nous adapter, pour vous trouver des solutions et continuer de vous permettre de vous retrouver, à distance, tout en respectant toujours les mesures sanitaires.

À MAPIÈCE, on essaie toujours de voir les choses du bon côté. Et pour nous, cette période a été synonyme de changement, de nouveautés. On a cherché une nouvelle façon de se réunir, de partager encore des choses, d’échanger des regards, des sourires, des émotions, tout ce qui importe à MAPIÈCE.

Nous avons alors développé une nouvelle offre digitale dès la sortie du premier confinement, MAPIÈCE ON AIR, pour votre évènement d’entreprise à distance, avec des outils adaptés à la situation actuelle. MAPIÈCE a d’ailleurs suffisamment d’espace et les lieux peuvent être configurés pour organiser des tournages, des plateaux tv, des visioconférences. On se devait alors d’organiser cette nouvelle manière de vous accueillir…

MAPIÈCE est un concept qui se construit autour de la privatisation de lieux avec des prestations et services sur-mesure et un accompagnement professionnel en amont de votre événement et le jour J. Et bien que notre équipe connaisse le marché de l’événementiel sur le bout des doigts, la création des contenus des évènements digitaux n’est pas notre métier. Nous sommes en mesure de « monter » un plateau tv, par exemple, et de coordonner tous les aspects techniques avec notre prestataire Teazit mais dès que nous avons une demande de réflexion sur les messages clés, du contenu stratégique cela dépasse nos compétences et il faut savoir donc le reconnaitre et donc déléguer. En tout cas, c’est comme ça que nous sommes en mesure de conseiller parfaitement chaque client.

C’est pourquoi MAPIÈCE a choisi de s’entourer de spécialistes pour proposer à ses clients des offres uniques. Dans cette démarche, la première collaboration qui voit le jour est celle avec l’agence IMAGINE & SENS. Céline PARAVY-ATLAN, fondatrice de MAPIÈCE et Christelle GONNET, fondatrice de IMAGINE & SENS, amies de longue date et partageant les mêmes valeurs humaines, ont commencé à mener ensemble une nouvelle réflexion. C’était alors une évidence pour elles de se fédérer autour d’une même idée : un partenariat solide et sensé.

IMAGINE & SENS, qui sont-ils ?

IMAGINE & SENS est une agence événementielle à Lyon qui organise des événements depuis plus de 13 ans ! Ils utilisent des outils digitaux innovants pour concevoir des événements participatifs et collaboratifs. Aujourd’hui, plus que jamais, l’humain est au cœur de leurs dispositifs.

IMAGINE & SENS vous propose plusieurs outils digitaux innovants pour animer vos événements :

1. Le studio web radio.

Outils de communication de plus en plus utilisés en entreprise et d’autant plus depuis le confinement et la mise en place du télétravail, le podcast ou l’émission radio interne deviennent incontournables pour :

Garder le lien avec ses collaborateurs,
Offrir du contenu live et partager des actualités
Permettre au CODIR ou directeurs de marché de communiquer des informations descendantes clés,
Donner l’opportunité aux auditeurs de poser des questions et d’interagir en live.

Les émissions sont diffusées en live et ré-écoutables en différé. Les invités ou chroniqueurs peuvent être en présentiel ou en distantiel. Ce dispositif permet une grande flexibilité et une créativité qui créent du dynamisme et qui captent l’attention de vos collaborateurs lors d’une réunion à distance.

2. Le plateau TV à distance.

Créez un plateau TV dans une salle de réunion afin de réaliser et diffuser des émissions web TV adaptées à vos messages et à votre contenu.

3. Le Multiplex.

Il s’agit d’un dispositif technique qui permet de diffuser des contenus provenant de plusieurs studios différents (salle de réunion, lieu événementiel…) sur un seul canal de communication. Sur le même principe qu’un duplex, il permet de connecter plusieurs sites entre eux. Les différents flux de contenus arrivent sur un canal qui peut être diffusé en live streaming ou en streaming différé sur une plateforme web.

4. Le séminaire à distance.

Réunissez vos collaborateurs à distance, sans risque sanitaire. Cela vous permet de continuer à communiquer, fédérer, rassembler vos équipes. Des plateformes et outils sont mis à disposition pour donner du rythme à vos réunions afin de faciliter la communication, maintenir la cohésion d’équipe et rendre le travail en télétravail ludique.

5. Le team-building à distance.

Une offre 100% adaptée aux séminaires à distance afin d’élaborer des temps forts de partage et de convivialité même en télétravail. De l’escape game scénarisé en équipes aux séances de rigologie, en passant par les challenges culinaires en live… tout est pensé pour répondre à vos problématiques de cohésion.

6. Le salon virtuel immersif.

Il s’agit d’un événement en ligne accessible sur internet. Tel un jeu vidéo, le participant est en immersion dans l’univers de votre événement depuis son ordinateur ou sa tablette. Nous pouvons modéliser l’accueil, créer des stands, installer une salle planière, des sous-commissions… Chaque participant peut créer son propre avatar et ainsi se déplacer dans l’espace, découvrir des contenus, activer des actions, comme lors d’un événement physique.

7. Le webinar ou webcast.

C’est une visio-conférence où apparaissent à l’écran intervenants et contenu (slide, vidéos, etc.). Il diffuse en live un événement physique existant. Mais, si besoin, il peut aussi être enregistré au préalable et diffusé ensuite, on parle alors de webcast. L’audience est large : plusieurs centaines voire milliers de personnes. Non seulement les publics voient et entendent les intervenants, mais peuvent également intervenir en direct grâce aux nombreuses fonctionnalités interactives : messagerie instantanée, sondages, chat, Q&A, commentaires… Un vrai moyen de communication adressé au plus grand nombre.

8. Le podcast.

Il s’agit d’un contenu numérique, audio ou vidéo, que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand, en live ou en replay. Il est aussi possible de le télécharger.

POUR ORGANISER UN SÉMINAIRE, LA TEAM MAPIÈCE EST LA !