Vos données sont importantes Notre politique de confidentialité
Objectif de la politique de protection des données personnelles
Le Règlement Général de Protection des données (RGPD), entré en vigueur le 25 mai 2018, définit les principes à respecter lors de la collecte, le traitement et la conservation de données personnelles. Ils garantissent aussi les droits pour les personnes concernées.
Notre site propose un formulaire de contact qui collecte les données d’un visiteur ayant laissé un message ainsi qu’un bandeau d’inscription à notre newsletter. Le recueil de ces données a pour but de constituer un fichier de gestion des prospects et clients ou candidats de notre entreprise. Notre fichier est utilisé et optimisé à des fins statistiques, pour contacter et/ou proposer des contenus pertinents aux personnes qui le désirent.
Pertinence des données
Afin de suivre au mieux l’intérêt porté par les prospects, clients et candidats de MAPIÈCE, le fichier recueille toutes informations des visiteurs du site www.mapiece.fr relatives à l’identité, informations professionnelles et son activité sur le site www.mapiece.fr. Conformément à la loi informatique et libertés, les informations relevant des origines raciales ou ethniques, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de l’appartenance syndicale, de la santé ou de la vie sexuelle d’une personne ne sont pas collectées et sont interdites (données sensibles).
Consentement de l’utilisateur
Le consentement du traitement de données à caractère personnel d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifiques. Par exemple, lors de la saisie du formulaire de contact ou inscription à la newsletter, l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications, de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser ou de prendre contact avec lui pour répondre à sa demande envoyée via le formulaire de contact.
Conservation des données
Les données recueillies sur le site www.mapiece.fr sont conservées pour une durée maximale de 36 mois, après la dernière activité sur le site web par l’utilisateur. À l’issue de cette période, toutes les données relatives à la personne seront automatiquement supprimées.
Droit des utilisateurs
Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toute personne peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’une pièce d’identité à l’adresse du siège social de MAPIÈCE : 4 rue Paul Lintier 69002 LYON. La responsable du traitement, Mme Céline Paravy-Atlan effectuera une réponse au plus tard dans le mois suivant la demande d’accès ou de rectification.
Sécurité des données et traitements
MAPIÈCE s’engage à assurer la confidentialité des données collectées et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour préserver leur sécurité et leur intégrité, notamment contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé. MAPIÈCE s’engage à utiliser les données collectées dans le strict respect de la législation en vigueur, et notamment de Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit RGPD.
Politique de gestion des cookies
Cette rubrique vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits. Lors de la consultation de notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Ces cookies sont émis dans le but de faciliter votre navigation sur notre site. Sachez que seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
Les cookies que nous installons nous permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous vous connectez à notre site. Nous émettons des cookies afin d’établir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de visiteurs, de pages vues, de saisies de formulaire, etc.) pour suivre et améliorer la qualité de nos services, mais aussi pour adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal, ou encore pour mémoriser des informations saisies dans notre formulaire.